Aide HYDRALIANS

L’offre HYDRALIANS est dédiée aux professionnels des métiers de l’eau et du paysage.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de notre site internet, et consulter l’offre HYDRALIANS avec vos prix personnalisés, il vous suffit d'être client HYDRALIANS et de disposer d'un accès web activé. Dès lors, vous pourrez vous identifier sur notre site internet, hydralians.fr, vous profiterez de toute la puissance d'un outil professionnel pratique et sécurisé, qui s'adapte à vos besoins : votre compte client.

Les procédures de création d'un compte client HYDRALIANS (si vous êtes un nouveau client) et d'activation d’un accès web hydralians.fr (si vous êtes un client HYDRALIANS ne disposant pas encore d'un accès web) sont rapides, gratuites et sans minimum d’achat. En savoir plus sur l'enseigne HYDRALIANS.

Sommaire

Devenir client HYDRALIANS

Nouveau client HYDRALIANS ? Rien de plus simple ! Vous pouvez initier votre demande de création de compte client HYDRALIANS depuis notre site internet dès à présent.

A noter : une fois votre demande initiée, une dernière étape pouvant nécessiter quelques jours permet de finaliser la création de votre compte client HYDRALIANS et de le rendre opérationnel.
Nous prendrons alors contact avec vous afin de :

  • confirmer les informations relatives à votre entreprise,
  • et vous proposer l’offre la plus performante et la mieux adaptée à vos besoins.

Procédez comme suit (moins de 5 minutes) :

  • Accédez ici à la page de demande d'ouverture d’un compte client HYDRALIANS , ou :
  • Cliquez sur le lien “Bonjour, Identifiez-vous" situé dans le coin supérieur droit de votre écran.   
    • Dans la page de connexion qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton [DEVENIR CLIENT HYDRALIANS] et laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran (détails des étapes ci-dessous).

Votre inscription en 4 étapes :

  1. Aidez-nous à trouver votre entreprise. Munissez-vous pour cela du numéro SIRET ou de la raison sociale de votre entreprise. Nous vous conseillons de vérifier que l‘information choisie (le numéro SIRET ou la raison sociale de votre entreprise) est identique à celle qui figure dans les bases de données officielles.  
  2. Vérifiez les informations de votre entreprise. Cette étape vous permet de vérifier et de valider les informations relatives à votre entreprise dont nous disposons, issues des bases de données officielles.  Vous pourrez modifier ultérieurement et à votre convenance la majorité de ces informations dans votre compte web HYDRALIANS.  
  3. Complétez les informations de votre compte. À cette étape, vous renseignez les informations de contact de votre accès web HYDRALIANS, notamment l’adresse email qui vous permettra ensuite de vous identifier sur notre site.   
  4. Choisissez votre magasin de rattachement HYDRALIANS.  

Rappel : une fois votre demande validée, le service commercial de votre futur magasin de rattachement se rapprochera de vous afin de finaliser la création de votre compte client HYDRALIANS. Nous analyserons avec vous les besoins de votre entreprise afin d’y répondre au mieux. Pour cela, nous nous engageons à vous proposer l’offre et les prix personnalisés les plus adaptés à votre activité. Nous procéderons enfin, avec vous, à la vérification et à la validation des informations légales et des coordonnées bancaires de votre entreprise. En savoir plus sur l’enseigne HYDRALIANS 

Obtenir un accès web et un compte client hydralians.fr

Vous êtes déjà client HYDRALIANS, mais votre accès web au site hydralians.fr n’a pas encore été activé.
Vous pouvez procéder dès à présent à l'activation de votre accès web en toute simplicité via notre site internet, afin de profiter des fonctionnalités de votre compte client hydralians.fr.

Procédez comme suit (moins de 3 minutes) :

Votre demande s'effectue en 3 étapes :

  1. Aidez-nous à retrouver votre entreprise dans nos bases de données. Nous avons pour cela besoin du numéro SIRET de votre entreprise et de votre numéro de client HYDRALIANS.
  2. Confirmez votre magasin de rattachement HYDRALIANS.
  3. Vérifiez et validez les informations de contact qui seront associées à votre accès web, et qui vous permettront notamment de vous identifier sur le site hydralians.fr.

Une fois la procédure effectuée et les informations validées, vous recevrez vos identifiants de connexion à l’adresse email renseignée à la 3ème et dernière étape de la demande d’accès.
Plus d’une heure s’est écoulée après la demande, et vous n'avez pas encore reçu l'email comportant vos identifiants ? Pensez à vérifier votre corbeille SPAM (courrier indésirable).

Les avantages de l’accès web hydralians.fr

Avec l’accès web hydralians.fr, vous bénéficiez de l’offre HYDRALIANS, où que vous soyez. Vous pouvez ainsi vous identifier sur notre site 24h/24 et 7j/7 pour retrouver vos prix personnalisés, visualiser les stocks disponibles et commander vos produits professionnels.
L’accès web vous offre également un espace professionnel complet et pratique, doté de multiples fonctionnalités conçues pour faciliter votre quotidien : votre compte client hydralians.fr.

Depuis votre compte client hydralians.fr, vous pouvez par exemple*:

  • Ajouter des collaborateurs en nombre illimité, et paramétrer leurs droits avec des circuits de validation,
  • Modérer et valider les achats effectués,
  • Enregistrer toutes vos adresses de livraison dans votre carnet d’adresses,
  • Accéder librement à l’historique de vos commandes web et magasin,
  • Réaliser des commandes rapides en important les produits,
  • Créer des listes d’achats,
  • Accéder aux fiches techniques et attestations de conformité de vos articles, quand vous le souhaitez.
*Certaines fonctionnalités sont réservées à l'administrateur ou aux administrateurs du compte client hydralians.fr.

Rechercher et trouver des articles

Une fois connecté au site hydralians.fr avec vos accès web, vous pouvez rechercher, trouver et commander vos références en toute facilité. Vos prix personnalisés HYDRALIANS et les disponibilités en stock sont affichés.

Deux possibilités s’offrent à vous pour rechercher des articles :

Depuis le menu de navigation :

  • Placez le curseur de votre souris sur l’onglet “Tous nos produits”, situé dans le coin supérieur gauche de l’écran, et parcourez les univers produits HYDRALIANS. En cliquant sur un lien du menu de navigation, vous accédez immédiatement à l’ensemble de la catégorie produits sélectionnée.
  • Il vous est ensuite possible d’affiner votre recherche en cochant les cases situées dans le menu latéral gauche de votre écran, pour filtrer les produits consultés.

Depuis le moteur de recherche :

  • Le moteur de recherche se trouve dans la partie supérieure de votre écran.
  • Vous pouvez à tout moment y rechercher un article ou une référence HYDRALIANS. Pour vous aider à trouver rapidement l’article qui répond au mieux à votre besoin, des suggestions associées à votre recherche sont affichées en tête de la page de résultats de recherche. Il vous est également possible d’affiner votre recherche en cochant les cases situées à gauche de votre écran, pour activer les filtres associés à votre recherche.
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les résultats de la recherche pour consulter les fiches articles correspondantes.

Créer et modifier un panier

Pour créer un panier, vous pouvez :

  • Cliquer sur le bouton bleu [AJOUTER AU PANIER] lors de la consultation d’une fiche article.
  • Cliquer sur le lien “Commande Rapide” situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous pouvez soit procéder à une commande unitaire en renseignant les références HYDRALIANS souhaitées, soit importer vos références via un fichier .csv (un modèle à remplir vous est mis à disposition).
  • Ajouter les articles d’une liste d’achats préalablement créée à votre panier. Pour cela, vous devez accéder à la liste d’achats souhaitée en accédant à votre compte client. Il vous suffit de cliquer sur le lien “Bonjour” situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans la section “Mes listes d’achats”, à la fin du menu latéral gauche de l’écran.

Depuis votre panier, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :

  • Sauvegarder la liste des articles du panier si vous souhaitez les commander de manière récurrente,
  • Modifier les quantités des articles mis au panier ou supprimer des articles, en mettant ensuite à jour le panier,
  • Vider votre panier,
  • Télécharger votre panier au format PDF,
  • Imprimer votre panier.

Valider un panier et passer commande

Vous pouvez commander vos articles sur hydralians.fr 24h/24 et 7j/7, en trois étapes simples et rapides :

  1. Validez votre panier. Vous pouvez procéder à la validation de votre panier à tout moment, en cliquant simplement sur l’icône “Votre panier” située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le bouton bleu [VALIDER MON PANIER].
  2. Choisissez vos modalités de livraison. Faites votre choix parmi les différentes modalités proposées par votre magasin de rattachement HYDRALIANS. À cette étape, si l’adresse principale présélectionnée dans votre compte client ne répond pas à votre besoin, vous pouvez créer une nouvelle adresse ou choisir une adresse de livraison enregistrée dans votre carnet d’adresses. Vous pouvez également demander une livraison complète pour recevoir tous vos articles en une seule livraison. Vous pouvez enfin communiquer des instructions complémentaires de retrait ou de livraison.
  3. Confirmez vos informations de facturation et de règlement. À cette étape, vous pouvez ajouter une référence de commande propre à votre entreprise. Si vous représentez une structure publique, vous devez communiquer le numéro d’engagement juridique et/ou le code service nécessaires au traitement de la facture associée à sa commande. Le règlement de votre commande sera effectué avec le mode de paiement compte à terme, conformément aux modalités de votre compte client hydralians.fr.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur [VALIDER LA COMMANDE]. Vous recevrez un récapitulatif de votre commande à l’adresse e-mail associée à votre accès web.
Votre magasin HYDRALIANS procédera alors à une ultime et rapide étape de vérification des informations comptables de votre entreprise, après quoi votre commande sera définitivement confirmée et mise en préparation.

Gérer le carnet d’adresses

Centralisez toutes vos adresses de livraison et gagnez du temps lors de vos prochaines commandes ! Avec le carnet d’adresses intégré à votre compte client, vous pouvez enregistrer en toute simplicité un nombre illimité d’adresses de livraison : votre domicile, vos chantiers, les locaux de votre entreprise, etc.
L'adresse de livraison principale par défaut correspond à l’adresse de facturation enregistrée lors de la création de votre accès web hydralians.fr.

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison ou promouvoir une autre adresse en tant qu’adresse de livraison par défaut :

  • Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Puis, depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Mon carnet d’adresses” de la section “Mon compte client”.
  • La page qui s’affiche alors affiche vos adresses de livraison et de facturation par défaut. Elle affiche également les autres adresses de livraison enregistrées dans votre carnet d’adresses, si vous en disposez.
  • Pour ajouter une nouvelle adresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [CRÉER UNE NOUVELLE ADRESSE DE LIVRAISON].
  • Pour changer d’adresse de livraison par défaut, il vous suffit de créer une nouvelle adresse ou d’accéder à la liste des adresses enregistrées dans la section “Mes autres adresses de livraison enregistrées”, puis de cliquer sur le lien “Définir par défaut”.

Ajouter des collaborateurs à votre compte

Si vous êtes l’administrateur de votre compte client hydralians.fr, vous pouvez ajouter un nombre illimité de collaborateurs à votre compte, afin de leur permettre d’effectuer des achats au nom de votre entreprise.

Pour ajouter un nouveau collaborateur à votre compte :

  • Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.
  • Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des collaborateurs” de la section “Gestion du compte”.
  • Cliquez sur le bouton bleu [CRÉER UN COLLABORATEUR] et renseignez les informations demandées. Nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à l’adresse email que vous renseignerez dans la section “Informations personnelles du collaborateur”. Une fois créé, votre collaborateur recevra automatiquement à l’adresse indiquée par vos soins, l’email comportant ses identifiants.
    • La section “Type de collaborateur” vous permet de définir les droits du collaborateur que vous souhaitez ajouter au niveau de votre compte. Vous devez obligatoirement choisir un type pour procéder à la création d'un collaborateur, parmi les suivants : acheteur ou visiteur non acheteur.
    • La section “Rôle du collaborateur” vous permet, si vous le souhaitez, de promouvoir le nouveau collaborateur en administrateur de votre compte client hydralians.fr.
  • Vous devez ensuite cliquer sur [CRÉER LE COLLABORATEUR] en bas de page, une fois les informations renseignées, pour valider l’ajout.

Affecter des types et des rôles aux collaborateurs

Si vous êtes l’administrateur de votre compte web hydralians.fr, vous pouvez ajouter des collaborateurs à votre compte en nombre illimité, et leur affecter un type (obligatoire) et un rôle (facultatif).

Types de collaborateurs

  • L’acheteur peut consulter le catalogue et commander des articles en ligne. S'il est affecté à un circuit de validation, selon le montant de son panier, il effectuera une demande d'achat au lieu d'une commande, qui sera alors soumise à validation.
  • Le visiteur non acheteur peut consulter le catalogue, visualiser les tarifs personnalisés mais ne peut ni passer une commande, ni effectuer une demande d'achat. Il pourra néanmoins constituer un panier, sans avoir la possibilité de passer commande. Ce type de collaborateur peut être intéressant dans le cas où vous souhaitez restreindre les commandes d'un ou plusieurs collaborateurs.

Rôle du collaborateur : administrateur

  • Vous pouvez élever un collaborateur au rang d'administrateur en lui affectant ce rôle. Le collaborateur administrateur accède alors à l'ensemble des fonctionnalités du compte client. Il gère les utilisateurs (création, modification et suppression d'utilisateurs) et les circuits de validation (création, modification et suppression de circuits de validation). Enfin, l'administrateur accède à l'ensemble des commandes et des demandes d'achat du compte client.

Créer un circuit de validation

Les circuits de validation permettent de contrôler et de modérer les demandes d’achat et les commandes des collaborateurs ajoutés à votre compte.

Pour créer un circuit de validation :

Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.

  • Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des circuits de validation” de la section “Gestion du compte”. Une page intitulée “Créer un nouveau circuit de validation” s’affiche alors.
  • Dans la section “Informations générales”, nous vous conseillons de choisir un libellé (c’est-à-dire, un nom) et une description structurés et évocateurs pour vous et vos collaborateurs, afin d’assurer la cohérence et la lisibilité de la politique de validation de votre entreprise.
  • Dans la section “Paramétrage”, il ne vous reste plus qu’à définir les éléments suivants :
  • Le seuil de validation du circuit de validation, c’est-à-dire le montant à partir duquel vous souhaitez que votre circuit de validation se déclenche
  • Le ou les approbateurs qui seront chargés de contrôler et valider les demandes d’achat des collaborateurs soumis au circuit de validation
  • Les collaborateurs qui seront soumis à la validation des approbateurs sélectionnés précédemment.

A noter 

  • Pour être validée, une demande d’achat ne nécessite l’approbation que d’un seul approbateur, y compris lorsque plusieurs approbateurs sont renseignés dans la section “Paramétrage”. Cette manipulation permet de pallier l’absence ou à l’indisponibilité d’un ou plusieurs approbateurs.
  • Un collaborateur ne peut être lié qu’à un seul et unique circuit de validation. Vous ne parvenez pas à ajouter un collaborateur ? Nous vous invitons à vérifier qu’il n’a pas été préalablement ajouté à un autre circuit de validation.