Aide HYDRALIANS

Aide HYDRALIANS

L’offre HYDRALIANS est réservée aux professionnels des métiers de l’eau et du paysage.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de notre site internet, et consulter l’offre HYDRALIANS avec vos prix personnalisés, il vous suffit d'être client HYDRALIANS et de disposer d'un accès web activé. Dès lors, vous pourrez vous identifier sur notre site internet, hydralians.fr. Vous profiterez de toute la puissance d'un outil professionnel pratique et sécurisé, qui s'adapte à vos besoins : le compte client hydralians.fr.

Les procédures de création d'un compte client HYDRALIANS (si vous êtes un nouveau client) et d'activation d’un accès web au site hydralians.fr (si vous êtes un client HYDRALIANS ne disposant pas encore d'un accès web) sont rapides, gratuites et sans minimum d’achat. En savoir plus sur l'enseigne HYDRALIANS.

SOMMAIRE

Devenir client HYDRALIANS

Nouveau client ? Devenir client HYDRALIANS, rien de plus simple ! Vous pouvez initier votre demande de création de compte client HYDRALIANS depuis notre site internet dès à présent.

A noter : une fois votre demande initiée, une dernière étape pouvant nécessiter quelques jours permet de finaliser la création de votre compte client HYDRALIANS et de le rendre opérationnel.
Nous prendrons alors contact avec vous afin de :

  • confirmer les informations relatives à votre entreprise,
  • et vous proposer l’offre la plus performante et la mieux adaptée à vos besoins.

Procédez comme suit (moins de 5 minutes):

Votre demande s'effectue en 4 étapes :

  1. Aidez-nous à trouver votre entreprise. Munissez-vous pour cela du numéro SIRET ou de la raison sociale de votre entreprise. Nous vous conseillons de vérifier que l‘information choisie (le numéro SIRET ou la raison sociale de votre entreprise) est identique à celle qui figure dans les bases de données officielles.  
  2. Vérifiez les informations de votre entreprise. Cette étape vous permet de vérifier et de valider les informations relatives à votre entreprise dont nous disposons, issues des bases de données officielles.  Vous pourrez modifier ultérieurement et à votre convenance la majorité de ces informations dans votre compte web HYDRALIANS.  
  3. Complétez les informations de votre compte. À cette étape, vous renseignez les informations de contact de votre accès web HYDRALIANS, notamment l’adresse email qui vous permettra ensuite de vous identifier sur notre site.   
  4. La 4ème et dernière étape vous permet de choisir votre magasin de rattachement HYDRALIANS.  

Rappel : une fois votre demande validée à l’issue de la 4ème étape, le service commercial de votre futur magasin de rattachement se rapprochera de vous afin de finaliser la création de votre compte client HYDRALIANS. Nous analyserons avec vous les besoins de votre entreprise afin d’y répondre avec succès. Pour cela, nous nous engageons à vous proposer l’offre et les prix personnalisés les plus adaptés à votre activité. Nous procéderons enfin, avec vous, à la vérification et à la validation des informations légales et des coordonnées bancaires de votre entreprise. En savoir plus sur l’enseigne HYDRALIANS 

Obtenir un accès web et un compte client hydralians.fr

Vous êtes déjà client HYDRALIANS, mais votre accès web au site hydralians.fr n’a pas encore été activé.
Vous pouvez procéder dès à présent à l'activation de votre accès web en toute simplicité via notre site internet, afin de profiter des fonctionnalités de votre compte client hydralians.fr.

Procédez comme suit (moins de 3 minutes):

Votre demande s'effectue en 3 étapes :

  1. Aidez-nous à retrouver votre entreprise dans nos bases de données. Nous avons pour cela besoin du numéro SIRET de votre entreprise et de votre numéro de client HYDRALIANS.
  2. Confirmez votre magasin de rattachement HYDRALIANS, puis
  3. Vérifiez et validez les informations de contact qui seront associées à votre accès web, et qui vous permettront notamment de vous identifier sur le site hydralians.fr.

Une fois la procédure effectuée et les informations validées, vous recevrez vos identifiants de connexion à l’adresse email renseignée à la 3ème et dernière étape de la demande d’accès.
Plus d’une heure s’est écoulée après la demande, et vous n'avez pas encore reçu l'email comportant vos identifiants ? Pensez à vérifier votre corbeille SPAM (courrier indésirable).

Les avantages de l’accès web hydralians.fr

Avec l’accès web hydralians.fr, vous bénéficiez de l’offre HYDRALIANS, où que vous soyez. Vous pouvez ainsi vous identifier sur notre site 24h/24 et 7j/7 pour retrouver vos prix personnalisés, visualiser les stocks disponibles et commander vos produits professionnels.
L’accès web vous offre également un espace professionnel complet et pratique, doté de multiples fonctionnalités conçues pour faciliter votre quotidien : votre compte client hydralians.fr.

Depuis votre compte client hydralians.fr, vous pouvez par exemple*:

  • Ajouter des collaborateurs en nombre illimité, et paramétrer leurs droits avec des circuits de validation,
  • Modérer et valider les achats effectués,
  • Enregistrer toutes vos adresses de livraison dans votre carnet d’adresses,
  • Accéder librement à l’historique de vos commandes web et magasin,
  • Réaliser des commandes rapides en important vos références,
  • Créer des listes de favoris,
  • Accéder aux fiches techniques et attestations de conformité de vos articles, quand vous le souhaitez.
*Certaines fonctionnalités sont réservées à l'administrateur ou aux administrateurs du compte client hydralians.fr.

Où puis-je retrouver mon numéro client HYDRALIANS ?

Besoin de votre numéro client HYDRALIANS ? Retrouvez-le à tout moment dans votre espace personnel hydralians.fr ou dans vos documents client au format papier, délivrés en agence.

Dans votre espace personnel hydralians.fr

  • Identifiez-vous en cliquant sur l'onglet “Connexion” situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis en renseignant vos identifiants dans la page qui s'ouvre alors;
  1. Une fois connecté à votre espace personnel, accédez à votre tableau de bord,
  2. Votre numéro de compte client HYDRALIANS se trouve dans la page d'accueil de votre tableau de bord : section “Mes informations de compte”, ligne “N° compte client”.

Dans vos documents délivrés en agence

Votre numéro client HYDRALIANS est indiqué sur :

  • Vos factures,
  • Vos devis,
  • Vos bons de livraison.

Vous ne retrouvez toujours pas votre numéro client ? Contactez votre magasin de rattachement. 

Comment consulter et modifier les informations personnelles de mon compte hydralians.fr ?

Rapide et pratique ! Vous pouvez modifier en toute autonomie la majorité des informations personnelles associées à votre compte client hydralians.fr.

Pour cela, vous devez d’abord vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur l'onglet “Connexion” situé dans le coin supérieur droit de votre écran.
Sur la page qui s'ouvre alors, renseignez vos identifiants de connexion.

Accéder à vos informations personnelles

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à vos données personnelles :

  • Dans votre espace personnel, le menu de gauche du tableau de bord présente une section intitulée "Mon compte", qui comprend la rubrique “Mes informations de compte”.
    En cliquant sur ce lien, une nouvelle page "Mes informations de compte" s'ouvre alors.
    • En mode connecté, cliquez sur votre nom (onglet situé dans le coin supérieur droit de votre écran), puis sur "Gestion de compte".
      En cliquant sur ce lien, vous accédez directement à la section "Mes informations de compte".

    Modifier vos informations personnelles

    Dans la rubrique “Mes informations de compte”, vous pouvez ensuite modifier librement les informations suivantes :

    • Votre civilité (Mme ou M.),
    • Votre prénom,
    • Votre nom,
    • Votre numéro de téléphone .

    Pour valider vos modifications, cliquez ensuite sur le bouton bleu [ENREGISTRER LES MODIFICATIONS] situé en bas de page.

    Informations non modifiables en ligne

    Pour des raisons de sécurité, les informations suivantes ne sont pas directement modifiables depuis votre espace personnel :

    • L’adresse email associée à votre compte hydralians.fr,
    • Les informations relatives à votre entreprise : nom de l’entreprise et numéro de compte client.

J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, nous avons tout prévu !

Rendez-vous directement sur la page de réinitialisation de mot de passe  et laissez-vous guider par les instructions, ou :

  1. Accédez à la page de connexion à votre espace personnel, puis :
  2. Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, situé à droite du bouton [SE CONNECTER].La page de réinitialisation de mot de passe s'ouvre alors.
  3. Renseignez l’adresse email associée à votre compte, puis cliquez sur le bouton [OBTENIR UN LIEN DE REINITIALISATION]. Un lien de réinitialisation valide 24 heures vous sera envoyé par email, et vous permettra de définir un nouveau mot de passe.

Quels sont les tarifs appliqués ?

Les tarifs des articles présentés sur www.hydralians.fr sont personnalisés. Une grille tarifaire sur mesure, adaptés à vos besoins, est définie avec vous lors de la création de votre compte client. Les tarifs affichés en mode connecté sont  identiques aux tarifs appliqués en magasin. 

Vous êtes client HYDRALIANS ?

En mode connecté, les tarifs affichés sur www.hydralians.fr correspondent à la grille tarifaire personnalisée établie par votre magasin de rattachement. Vous bénéficiez donc des mêmes prix personnalisés qu’en magasin HYDRALIANS.

Pour consulter vos prix personnalisés sur www.hydralians.fr  :

Pas encore client HYDRALIANS ?

Initiez votre demande de création de compte dès aujourd’hui.

HYDRALIANS étudiera avec vous les besoins de votre entreprise afin de vous proposer une grille tarifaire adaptée à vos besoins et à votre activité. Vous bénéficierez de prix personnalisés pour vous équiper à prix pro.

Nous avons hâte de vous retrouver chez HYDRALIANS !

Rechercher et trouver des articles

Une fois connecté au site hydralians.fr avec vos accès web, vous pouvez rechercher, trouver et commander vos références en toute facilité. Vos prix personnalisés HYDRALIANS et les disponibilités en stock sont affichés.

Deux possibilités s’offrent à vous pour rechercher des articles :

Depuis le menu de navigation

  • Placez le curseur de votre souris sur l’onglet “Nos produits”, situé dans le coin supérieur gauche de l’écran, et parcourez les univers produits HYDRALIANS. En cliquant sur un lien du menu de navigation, vous accédez immédiatement à l’ensemble de la catégorie produits sélectionnée.
  • Il vous est ensuite possible d’affiner votre recherche en cochant les cases situées dans le menu latéral gauche de votre écran, pour filtrer les produits consultés.

Depuis le moteur de recherche

  • Le moteur de recherche se trouve dans la partie supérieure de votre écran.
  • Vous pouvez à tout moment y rechercher un article ou une référence HYDRALIANS. Pour vous aider à trouver rapidement l’article qui répond le mieux à votre besoin, des suggestions associées à votre recherche sont affichées en tête de la page de résultats de recherche. Il vous est également possible d’affiner votre recherche en cochant les cases situées à gauche de votre écran, pour activer les filtres associés à votre recherche.
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les résultats de la recherche pour consulter les fiches articles correspondantes.

Créer et modifier un panier

Pour créer un panier, vous pouvez :

  • Cliquer sur le bouton bleu [AJOUTER AU PANIER] lors de la consultation d’une fiche article.
  • Cliquer sur l'onglet “Commande Rapide” situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous pouvez procéder à un ajout d'articles en masse en important vos références via un fichier .csv, .xls, ou .xlsx (un modèle à remplir vous est mis à disposition), ou en saisissant manuellement une liste de références. Vous pouvez également effectuer un ajout d'article unitaire en renseignant manuellement les références HYDRALIANS et les quantités souhaitées.
  • Ajouter les articles d’une liste d’achats préalablement créée à votre panier. Pour cela, vous devez accéder à la liste d’achats souhaitée en accédant à votre compte client. Il vous suffit de cliquer sur votre nom, situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans la section “Mes listes d’achats”, à la fin du menu latéral gauche de l’écran.

Depuis votre panier, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :

  • Sauvegarder la liste des articles du panier en favoris, si vous souhaitez les commander de manière récurrente,
  • Modifier les quantités des articles mis au panier ou supprimer des articles, en mettant ensuite à jour le panier,
  • Vider votre panier,
  • Télécharger votre panier au format PDF,
  • Imprimer votre panier.

Valider un panier et passer commande

Vous pouvez commander vos articles sur hydralians.fr 24h/24 et 7j/7, en trois étapes simples et rapides :

  1. Validez votre panier. Vous pouvez procéder à la validation de votre panier à tout moment, en cliquant simplement sur l’onglet “Panier” située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le bouton bleu [VALIDER MON PANIER].
  2. Choisissez vos modalités de livraison. Faites votre choix parmi les différentes modalités proposées par votre magasin de rattachement HYDRALIANS. À cette étape, si l’adresse principale présélectionnée dans votre compte client ne répond pas à votre besoin, vous pouvez créer une nouvelle adresse ou choisir une adresse de livraison enregistrée dans votre carnet d’adresses. Vous pouvez également demander une livraison complète pour recevoir tous vos articles en une seule livraison. Vous pouvez enfin communiquer des instructions complémentaires de retrait ou de livraison.
  3. Confirmez vos informations de facturation et de règlement. À cette étape, vous pouvez ajouter une référence de commande propre à votre entreprise. Si vous représentez une structure publique, vous devez communiquer le numéro d’engagement juridique et/ou le code service nécessaires au traitement de la facture associée à sa commande. Le règlement de votre commande sera effectué avec le mode de paiement compte à terme, conformément aux modalités de votre compte client hydralians.fr.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur [VALIDER LA COMMANDE], pour passer commande. Vous recevrez un récapitulatif de votre commande à l’adresse e-mail associée à votre accès web.
Votre magasin HYDRALIANS procédera alors à une ultime et rapide étape de vérification des informations comptables de votre entreprise, après quoi votre commande sera définitivement confirmée et mise en préparation.

Gérer le carnet d’adresses

Centralisez toutes vos adresses de livraison et gagnez du temps lors de vos prochaines commandes ! Avec le carnet d’adresses intégré à votre compte client hydralians.fr, vous pouvez enregistrer en toute simplicité un nombre illimité d’adresses de livraison : votre domicile, vos chantiers, les locaux de votre entreprise...
L'adresse de livraison principale par défaut correspond à l’adresse de facturation enregistrée lors de la création de votre accès web hydralians.fr.

Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison ou promouvoir une autre adresse en tant qu’adresse de livraison par défaut :

  • Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Puis, depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Mon carnet d’adresses” de la section “Mon compte client”.
  • La page qui s’affiche alors affiche vos adresses de livraison et de facturation par défaut. Elle affiche également les autres adresses de livraison enregistrées dans votre carnet d’adresses, si vous en disposez.
  • Pour ajouter une nouvelle adresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [CRÉER UNE NOUVELLE ADRESSE DE LIVRAISON].
  • Pour changer d’adresse de livraison par défaut, il vous suffit de créer une nouvelle adresse ou d’accéder à la liste des adresses enregistrées dans la section “Mes autres adresses de livraison enregistrées”, puis de cliquer sur le lien “Définir par défaut”.

Les listes de favoris

Avec la liste de favoris, gagnez un temps précieux sur vos commandes récurrentes !

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Enregistrer, organiser et retrouver vos articles préférés, selon vos besoins : commandes récurrentes et fournitures essentielles, articles “coup de cœur", etc.
  • Ajouter ou supprimer des articles à votre liste de favoris, en toute simplicité.
  • Commander l’intégralité de votre liste de favoris en un clic, ou ajouter manuellement un ou plusieurs articles de votre liste au panier en cliquant sur l’icône “Panier” qui accompagne chaque article listé.

Comment créer et gérer une liste de favoris ?

Créer une liste de favoris

  • Vous devez être connecté avec vos accès web sur www.hydralians.fr.
  • Pour créer une liste de favoris, il vous suffit de cliquer sur l'icône “coeur” intégrée à chaque fiche article, ou aux tableaux de références listant plusieurs articles.
  • Un menu déroulant s’ouvre alors, vous proposant notamment de créer une nouvelle liste de favoris. Choisissez un libellé (nom de liste de favoris) clair et évocateur afin de faciliter vos futures visites.

Retrouver et gérer vos listes de favoris

  • Pour retrouver vos listes de favoris, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.hydralians.fr.
  • Il vous suffit de cliquer sur votre avatar de connexion, situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans le menu latéral droit de votre tableau de bord.
  • Cliquez ensuite sur le lien “Mes listes de favoris” pour accéder à l’ensemble de vos listes. Vous pouvez modifier ou supprimer chacune d'entre elles.

Comment modifier une liste de favoris ?

Depuis le menu “Mes listes de favoris” du tableau de bord, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [VOIR LE DETAIL] pour ouvrir la liste de votre choix.

Vous pouvez alors effectuer les actions suivantes :

  • Renommer la liste de favoris,
  • Supprimer la liste de favoris,
  • Modifier les articles ou les quantités d’articles enregistrés dans la liste de favoris, puis cliquer sur le bouton [METTRE A JOUR LA LISTE DE FAVORIS] pour enregistrer les modifications.

Ajouter un article à une liste de favoris depuis une fiche article

Vous pouvez à tout moment ajouter le ou les article(s) de votre choix à l’une de vos listes de favoris depuis une fiche article.

Pour cela, vous devez cliquer sur l'icône “coeur” intégrée à chaque fiche article, ou aux tableaux de références listant plusieurs articles. Choisissez ensuite la liste de favoris à laquelle vous souhaitez ajouter l'article en cours de consultation.

Ajouter des collaborateurs à votre compte

Si vous êtes l’administrateur de votre compte client hydralians.fr, vous pouvez ajouter un nombre illimité de collaborateurs à votre compte, afin de leur permettre d’effectuer des achats au nom de votre entreprise.

Pour ajouter un nouveau collaborateur à votre compte :

  • Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.
  • Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des collaborateurs” de la section “Gestion du compte”.
  • Cliquez sur le bouton bleu [CRÉER UN COLLABORATEUR] et renseignez les informations demandées. Nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à l’adresse email que vous renseignerez dans la section “Informations personnelles du collaborateur”. Une fois créé, votre collaborateur recevra automatiquement à l’adresse indiquée par vos soins, l’email comportant ses identifiants.
    • La section “Type de collaborateur” vous permet de définir les droits du collaborateur que vous souhaitez ajouter au niveau de votre compte. Vous devez obligatoirement choisir un type pour procéder à la création d'un collaborateur, parmi les suivants : acheteur ou visiteur non acheteur.
    • La section “Rôle du collaborateur” vous permet, si vous le souhaitez, de promouvoir le nouveau collaborateur en administrateur de votre compte client hydralians.fr.
  • Vous devez ensuite cliquer sur [CRÉER LE COLLABORATEUR] en bas de page, une fois les informations renseignées, pour valider l’ajout.

Affecter des types et des rôles aux collaborateurs

Si vous êtes l’administrateur de votre compte web hydralians.fr, vous pouvez ajouter des collaborateurs à votre compte en nombre illimité, et leur affecter un type (obligatoire) et un rôle (facultatif).

Types de collaborateurs

  • L’acheteur peut consulter le catalogue et commander des articles en ligne. S'il est affecté à un circuit de validation, selon le montant de son panier, il effectuera une demande d'achat au lieu d'une commande, qui sera alors soumise à validation.
  • Le visiteur non acheteur peut consulter le catalogue, visualiser les tarifs personnalisés mais ne peut ni passer une commande, ni effectuer une demande d'achat. Il pourra néanmoins constituer un panier, sans avoir la possibilité de passer commande. Ce type de collaborateur peut être intéressant dans le cas où vous souhaitez restreindre les commandes d'un ou plusieurs collaborateurs.

Rôle du collaborateur : administrateur

  • Vous pouvez élever un collaborateur au rang d'administrateur en lui affectant ce rôle. Le collaborateur administrateur accède alors à l'ensemble des fonctionnalités du compte client. Il gère les utilisateurs (création, modification et suppression d'utilisateurs) et les circuits de validation (création, modification et suppression de circuits de validation). Enfin, l'administrateur accède à l'ensemble des commandes et des demandes d'achat du compte client.

Tableau récapitulatif

  Type : Visiteur non acheteur Type : Acheteur Rôle : Administrateur
Consultation catalogue avec prix personnalisés
Demandes d’achat

(Si affecté à un circuit de validation)

Création de paniers

(Non affecté à un circuit de validation)

Commandes en ligne

(Non affecté à un circuit de validation)

Administration : Gestion des utilisateurs
Administration : Gestion des circuits de validation
Administration : Accès aux commandes et demandes d’achat du compte client

Créer un circuit de validation

Les circuits de validation permettent de contrôler et de modérer les demandes d’achat et les commandes des collaborateurs ajoutés à votre compte.

Pour créer un circuit de validation :

Connectez-vous à votre compte client hydralians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.

  • Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des circuits de validation” de la section “Gestion du compte”. Une page intitulée “Créer un nouveau circuit de validation” s’affiche alors.
  • Dans la section “Informations générales”, nous vous conseillons de choisir un libellé (c’est-à-dire, un nom) et une description structurés et évocateurs pour vous et vos collaborateurs, afin d’assurer la cohérence et la lisibilité de la politique de validation de votre entreprise.
  • Dans la section “Paramétrage”, il ne vous reste plus qu’à définir les éléments suivants :
  • Le seuil de validation du circuit de validation, c’est-à-dire le montant à partir duquel vous souhaitez que votre circuit de validation se déclenche
  • Le ou les approbateurs qui seront chargés de contrôler et valider les demandes d’achat des collaborateurs soumis au circuit de validation
  • Les collaborateurs qui seront soumis à la validation des approbateurs sélectionnés précédemment.

A noter 

  • Pour être validée, une demande d’achat ne nécessite l’approbation que d’un seul approbateur, y compris lorsque plusieurs approbateurs sont renseignés dans la section “Paramétrage”. Cette manipulation permet de pallier à l’absence ou à l’indisponibilité d’un ou plusieurs approbateurs.
  • Un collaborateur ne peut être lié qu’à un seul et unique circuit de validation. Vous ne parvenez pas à ajouter un collaborateur ? Nous vous invitons à vérifier qu’il n’a pas été préalablement ajouté à un autre circuit de validation.

Fonctionnement d’un circuit de validation

Les collaborateurs soumis à un circuit de validation émettent des demandes d’achat, qui sont ensuite validées ou invalidées par les approbateurs désignés dans le circuit de validation.

Un circuit de validation suit 3 étapes :

  1. L’émetteur de la demande d’achat soumise à validation créé un panier. Si le seuil de validation est déclenché, il ne peut pas passer commande. Il valide son panier et soumet sa demande d’achat en cliquant sur [FAIRE UNE DEMANDE D’ACHAT].
  2. Le ou les approbateurs du circuit de validation concerné reçoivent une notification par email les informant de la demande d’achat.
  3. Pour valider la demande d’achat, l’un des approbateurs doit se connecter à son compte hydralians.fr et valider la demande en accédant à la section “Mes demandes d’achat à valider” de son tableau de bord. Celui-ci se trouve dans la section “Gestion du compte”, dans le menu latéral gauche du tableau de bord.

Une fois la demande d’achat validée par l’un des approbateurs, l’approbateur et l’émetteur de la demande d’achat reçoivent une notification par email leur confirmant l’émission de la commande.

Passer commande

Une fois connecté avec vos accès web ,vous pouvez ajouter les articles de votre choix au panier, et passer commande en ligne 24h/24 et 7j/7.

Vous ne disposez pas encore d’un accès web ?

Pour rappel, l’offre HYDRALIANS est exclusivement réservée aux professionnels des métiers de l'eau et du paysage.

Pour passer commande en ligne, deux étapes

  1. Créer un panier
  2. Valider le panier et la commande

Comment créer un panier ?

Trois possibilités s’offrent à vous, en mode connecté :

  1. Cliquer sur le bouton [AJOUTER AU PANIER] accompagnant chaque article.
  2. Cliquer sur l'onglet “Commande Rapide” situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous pouvez soit procéder à une commande en masse (via l'importe d'un fichier, ou la saisie manuelle de vos références), soit à une commande unitaire en renseignant les références souhaitées.
  3. Ajouter les articles d’une liste de favoris à votre panier. Pour cela, vous devez accéder à la liste de favoris souhaitée, préalablement créée, dans votre compte client. Il vous suffit de cliquer sur votre avatar de connexion situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans le menu latéral droit de votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur le lien “Mes listes de favoris” pour retrouver l’ensemble de vos listes de favoris.

Actions possibles sur votre panier

Vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :

    • Sauvegarder la liste des articles du panier en liste de favoris si vous souhaitez les commander de manière récurrente,
    • Modifier les quantités des articles mis au panier ou supprimer des articles, en mettant ensuite à jour le panier,
  • Vider votre panier,
  • Télécharger votre panier au format PDF ou CSV,
  • Imprimer votre panier.

Valider un panier et finaliser la commande

Vous pouvez commander vos articles 24h/24 et 7j/7, en trois étapes simples et rapides :

  1. Validez votre panier. Vous pouvez procéder à la validation de votre panier à tout moment, en cliquant simplement sur l’icône “Panier” située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le bouton bleu [VALIDER MON PANIER].
  2. Choisissez vos modalités de livraison / mise à disposition. Faites votre choix parmi les différentes modalités proposées par votre magasin de rattachement. À cette étape, si l’adresse principale présélectionnée dans votre compte client ne répond pas à votre besoin, vous pouvez la modifier, créer une nouvelle adresse ou choisir une adresse de livraison enregistrée dans votre carnet d’adresses. Vous pouvez également demander une livraison complète pour recevoir tous vos articles en une seule livraison. Vous pouvez enfin communiquer des instructions complémentaires de retrait ou de livraison. Une fois les informations validées, vous devez cliquer sur le bouton bleu [VALIDER LA LIVRAISON].
  3. Confirmez vos informations de facturation et de règlement. À cette étape, vous pouvez ajouter une référence de commande propre à votre entreprise. Si vous représentez une structure publique, vous devez communiquer le numéro d’engagement juridique et/ou le code service nécessaires au traitement de la facture associée à sa commande. Le règlement de votre commande sera effectué avec le mode de paiement compte à terme, conformément aux modalités de votre compte client.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur [VALIDER LA COMMANDE]. Vous recevrez un récapitulatif de votre commande à l’adresse e-mail associée à votre accès web.
Votre magasin HYDRALIANS procédera alors à une ultime et rapide étape de vérification des informations comptables de votre entreprise, après quoi votre commande sera définitivement confirmée et mise en préparation.

Passer une commande rapide

La commande rapide vous permet de commander avec vos références HYDRALIANS (références catalogue).
Pour effectuer une commande rapide, vous devez être connecté avec vos accès web.

Pour accéder au menu “Commande rapide”

Cliquez sur le lien “Commande rapide” situé dans la partie supérieure droite de votre écran. Cette section reste accessible depuis toutes les pages de notre site www.hydralians.fr.

Passer une commande rapide : 2 possibilités

Ajout d'articles en masse

  • Vous pouvez importer un fichier au format .csv, .xls ou .xlsx comportant vos informations de commande : Références HYDRALIANS et quantité des articles à commander. A noter : seuls les fichiers reprenant l'un des modèles fournis sont traités.
  • Téléchargez le modèle de fichier que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien dédié.
  • Renseignez vos informations de commande.
  • Importez le fichier dûment rempli depuis votre ordinateur ou votre smartphone en cliquant sur le bouton [Télécharger un document]
  • Cliquez ensuite sur le bouton bleu [AJOUTER AU PANIER]. Vous pouvez dès lors procéder à la validation de votre panier pour finaliser votre commande rapide.
  • Vous pouvez également saisir manuellement une liste de références dans le champ dédié à cet effet, en respectant les règles de saisie indiquées.

Ajout d'article unitaire

  • Pour commander rapidement et simplement vos articles en quelques clics, ajoutez-les de manière unitaire en renseignant la référence, puis la quantité de chaque article que vous souhaitez commander.
  • Cliquez ensuite sur [AJOUTER] pour enregistrer chaque article. Une fois la commande complète, cliquez sur [AJOUTER AU PANIER].
  • Vous pouvez dès lors procéder à la validation de votre panier pour finaliser votre commande rapide.

Commander une liste de favoris

Pour commander une liste de favoris, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.hydralians.fr.

Depuis le menu “Mes listes de favoris” du tableau de bord, cliquez sur le bouton bleu [VOIR LE DETAIL] pour ouvrir la liste de votre choix.

Vous pouvez ensuite effectuer l’une des 2 actions suivantes :

  • Commander l’intégralité de votre liste de favoris, sans la modifier. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [TOUT AJOUTER AU PANIER] situé à droite de la page, dans l’encart “Montant total HT”. Procédez ensuite à la validation de votre panier pour passer commande.
  • Ajouter manuellement un ou plusieurs article(s) de votre liste de favoris au panier. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône “Ajouter au panier” qui accompagne chaque article listé. Procédez ensuite à la validation de votre panier pour passer commande.

Comment obtenir un devis ?

Rien de plus simple :

  1. Accédez au formulaire de contact de notre site en cliquant ici (https://www.hydralians.fr/contact)
    •  Si vous êtes déjà client HYDRALIANS, connecté avec votre accès web hydralians.fr, votre demande sera automatiquement transmise à votre magasin de rattachement une fois validée.
    • Pas encore client ? Choisissez un magasin HYDRALIANS proche de vous dans la liste déroulante “Magasin HYDRALIANS".
  2. Dans le menu “Objet de votre demande”, choisissez l’intitulé “Demande commerciale : devis, contact commercial”. Remplissez ensuite vos informations personnelles et renseignez votre demande de devis détaillée dans le champ “Message” situé en fin de page.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton bleu [ENVOYER] pour valider votre demande de devis. L’équipe de votre magasin reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Comment retourner un article ?

Pour retourner un article, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin de rattachement.

  • Via le formulaire de contact
  • Par téléphone :

    • En mode connecté, vous pouvez accéder aux coordonnées téléphoniques de votre magasin en cliquant sur l'icône "Magasin", ou sur votre avatar de connexion, dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous les retrouvez également dans la section “Mon magasin HYDRALIANS" de votre compte client.
    • En mode non connecté, vous pouvez également retrouver les coordonnées de votre magasin HYDRALIANS dans notre Localisateur de Magasins.

Comment contacter un magasin HYDRALIANS ?

En mode connecté

  • Lorsque vous êtes connecté à votre compte hydralians.fr, les coordonnées téléphoniques de votre magasin de rattachement sont accessibles en un clic : il vous suffit de cliquer sur l'icône "Magasin" située dans le coin supérieur droit de votre écran. Cet onglet indique votre magasin de rattachement.
  • Vous retrouvez les coordonnées téléphoniques de votre magasin en cliquant sur votre icône de connexion.
  • Dans la section “Mon magasin HYDRALIANS” de votre espace client, vous retrouvez également les coordonnées, l’adresse et les horaires d’ouverture de votre magasin de rattachement.

En mode non connecté

  • Vous pouvez vous servir de notre Formulaire de contact.
  • Vous pouvez vous rendre sur notre Localisateur de magasins pour retrouver les coordonnées de tous les magasins HYDRALIANS. Cliquez sur le nom de la filiale souhaitée pour voir apparaître la liste de tous ses points de vente, puis sur le nom du magasin recherché. Le bouton “Localiser le magasin” vous permet ensuite d’afficher l’adresse et les coordonnées téléphoniques du magasin souhaité.

Comment obtenir les horaires d’ouverture d’un magasin HYDRALIANS ?

En mode connecté

  • En mode connecté, les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre magasin de rattachement HYDRALIANS sont accessibles en un clic depuis toutes les pages du site. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Magasin" située dans le coin supérieur droit de votre écran.
  • Dans la section “Mon magasin HYDRALIANS” de votre espace client, vous retrouvez également les horaires d’ouverture de votre magasin de rattachement.

En mode non connecté

  • Rendez-vous sur notre Localisateur de magasins pour consulter les horaires d’ouverture du magasin souhaité. Cliquez sur le nom de la filiale souhaitée pour voir apparaître la liste de tous ses points de vente, puis sur le nom du magasin que vous recherchez. Le bouton “Localiser le magasin” vous permet ensuite d’afficher les horaires d’ouverture de ce magasin.