Gant anticoupure KYOSAFE XP 807N - 10/XL

Réf. HYDRALIANS :  -
Réf. fabricant :  3661578150367

Caractéristiques techniques

  • Matière
    Kyorène®
    élasthanne
  • Résistance à la coupure
    4 - haut
  • Résistance à la coupure ISO (TDM)
    D - haut
  • Matière d'enduction
    nitrile
  • Zone d'enduction
    3/4
Livraison à domicile ou sur votre chantier

Description du produit

Haute résistance à la coupure : TDM D.
Très bon grip en milieu huileux. Sans verre ni acier.


Gant anticoupure adapté à la manipulation coupante en milieu sec, gras ou humide.
Gant tricoté en fibre KYORÈNE® bleu, jauge 18, sans couture.
Double enduction en nitrile sablé sur paume et doigts.
La fibre KYORÈNE®, élaborée à partir de graphène est anticoupure, antibactérienne, anti-UV, dissipe la chaleur et réduit la transpiration, résiste à la chaleur de contact, etc.
Très bon grip en milieu huileux. Compatible écrans tactiles.
Gant sans fibres de verre ni acier inoxydable. Résiste à la chaleur de contact.
Haute résistance à la coupure : TDM D.
Excellente résistance à l'abrasion et à la déchirure.
Conditionnement : unitaire.

Caractéristiques techniques

  • Matière
    Kyorène®
    élasthanne
  • Résistance à la coupure
    4 - haut
  • Résistance à la coupure ISO (TDM)
    D - haut
  • Matière d'enduction
    nitrile
  • Zone d'enduction
    3/4
  • Environnement de travail
    gras
  • Coloris
    bleu
    gris
    noir
  • Renfort entre le pouce et l'index
    non
  • Résistance à la déchirure
    4 - haut
  • Résistance à la perforation
    2 - bon
  • Résistance à l'abrasion
    4 - haut
  • Taille
    10/XL
  • Normes
    EN 388_4442D
    EN 407_X1XXXX_Vagues
    OekoTex CQ 1331/1 IFTH

Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.

Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.

Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.

L'éco-participation DEEE

Logo taxe DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.

L'éco-participation mobilier

L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

L'éco-participation PMCB

Logo éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.