Index d'égalité femmes-hommes HYDRALIANS DC PLASTIQUES

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société DC PLASTIQUES publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 92.94 points sur 100 en 2023.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (39 points sur 40)
  • La répartition des augmentations individuelles (35 points sur 35)
  • Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (NC).
  • La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (5 points sur 10).

 

Cet indicateur est le reflet de notre politique sur la diversité. Conscients que la diversité de nos équipes est source de richesse, nous nous sommes engagés dans une démarche active offrant les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux femmes et aux hommes dans le processus de recrutement, de rémunération, de formation et de promotion.

Cette démarche est source d’épanouissement, de richesse humaine et d’ouverture.

En légère augmentation par rapport à 2022 (88.24), l'entreprise souhaite maintenir ses actions afin d’œuvrer en vue de maintenir un score compris entre 85 et 95.

Cette augmentation de résultat au niveau de l’index s’explique sur le critère relatif à la mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise, passant ainsi de 1 à 2 collaboratrices en 2023. Nous avons également révisé les fiches descriptives d’emploi, les intitulés d’emploi sont donc féminisés pour refléter la diversité de nos organisations.

Aussi, l’entreprise renouvelle ses engagements pour 2024 au travers du plan d’action sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’entreprise avec comme axes prioritaires : La rémunération ; La formation et le développement des compétences pour notamment la promotion interne ou encore le recrutement en misant sur le principe de mixité dans les filières d’emploi concernées.