Index d'égalité femmes-hommes HYDRALIANS PROSJET IRRIGARONNE

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre HYDRALIANS PROSJET IRRIGARONNE publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 82.35 points sur 100 en 2024.
Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
 
Il est calculé sur la base de 4 critères :
-    L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (35 points sur 40)
-    La répartition des augmentations individuelles (35 points sur 35) 
-    Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (NC).
-    La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 points sur 10).
 
L’index 2024 est égal à l’index 2023. Et ce, car les résultats obtenus en 2024 sur chaque critère sont identiques à ceux de 2023. Nous espérons pouvoir améliorer le résultat obtenu sur la note autour de la mixité dans les 10 plus hautes rémunérations, en voyant au moins une seconde femme apparaître dans le classement des 10 plus hautes rémunérations., cela dépendra bien évidement des postes à pourvoir et des candidatures.

S’agissant de la politique en faveur de l’égalité Hommes/Femmes, notre engagement reste intact et nous continuerons d’œuvrer dans le sens d’une amélioration de cet index. En 2024, nous avons poursuivi nos objectifs dans nos actions de recrutement et dans notre égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
De la même façon, pour 2025 nous entendons poursuivre nos efforts dans le sens d’une politique active de formation, de promotion et d’accompagnement autour de la maternité, au bénéfice de nos collaboratrices.
Le principe de mixité et l’égalité des chances restant notre objectif principal.