Index d'égalité femmes-hommes HYDRALIANS SOMAIR GERVAT

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société HYDRALIANS SOMAIR GERVAT publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 81 points sur 100 en 2024.


Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
 Il est calculé sur la base de 5 critères :
-    L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (36 points sur 40)
-    La répartition des augmentations individuelles (20 points sur 20)
-    La répartition des promotions (10 points sur 15). 
-    Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (15 point sur 15)
-    La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 points sur 10).

Pour 2024, nous nous fixons les objectifs de progression suivants : 
-    La répartition des augmentations individuelles (37 points sur 40)
-    La répartition des augmentations individuelles (20 points sur 20)
-    La répartition des promotions (15 points sur 15).
-    Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité ( 15 points sur 15).
-    La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 points sur 10).

En 2024, nous avons maintenu la note maximale sur la répartition des augmentations entre les femmes et les hommes et nous avons amélioré l’écart des promotions.
Il nous reste encore à progresser sur l’écart des rémunérations et la représentation des femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations

Pour 2025, nous nous engageons à continuer nos efforts pour améliorer nos résultats et à continuer notre démarche d’égalité et de mixité professionnelle. 
Nous mettrons tout en œuvre pour que les femmes soient plus représentées parmi les promotions et les plus hautes rémunérations et pour améliorer notre écart de rémunération. Nos différentes actions nous permettront de garantir l’égalité des chances et s’orienteront vers un objectif de présence féminine plus marquée à des postes d’encadrement pour les prochaines années. Cela passera par la formation, l’évolution, l’accompagnement, la possibilité de concilier la vie professionnelle et personnelle par la prise en compte de la parentalité, etc.
Notre mobilisation contribuera à faire de cette diversité une richesse pour l’entreprise.