Kit bactéries BIOKICK PREMIUM 4 fioles



Caractéristiques techniques
Description du produit
Culture bactérienne BIOKICK.
BIOKICK FRESK :
- Réveille la biologie du bassin dans le filtre au printemps ou lors d’un nouveau démarrage
- Plus de 1 milliard de micro organismes actifs/ml (au moment du remplissage)
- Filtre pleinement performant en l’espace d’1 à 2 semaines
Sur la base de la recette réussie de BioKick, contient en plus d’une concentration de bactéries nettement plus élevée, une solution nutritive. Les bactéries et la solution nutritive sont mélangées juste avant application. En l’espace de 20 minutes, on obtient ainsi un concentré de bactéries frais et très actif, capable de dégrader très rapidement l’ammonium, l’ammoniac et le nitrite. Un mélange proportionnel est également possible dans un récipient séparé. BioKick frés est principalement destiné à activer des installations du bassin dans vit déjà une petite population de poissons.
BIOKICK PREMIUM :
- Bactéries en forte concentration pour des systèmes de filtration très sollicités
- Plus de 50 milliards de micro organismes actifs/ml (au moment du remplissage)
- Filtre pleinement performant en quelques jours seulement
Cette préparation liquide, composée de souches bactériennes autotrophes en forte concentration et d’enzymes, est une véritable innovation. Contrairement aux autres cultures autotrophes de cette catégorie, BioKick Premium conserve son énorme densité bactérienne durant plusieurs années, même sans être gardé au frais. Ceci permet un système écologique calfeutré dans des ampoules en verre médicales.
Mais dès que les bactéries sont libérées, leurs performances et leur supériorité par rapport aux cultures hétérotrophes apparaissent. Elles s’installent durablement dans le système de filtration. Une ampoule contient environ 1 billion de bactéries qui suffisent pour 10 m3 d’eau dans le bassin. Le surdosage accélère le rodage du filtre. Un stick d’ouverture d’ampoule est fourni pour faciliter l’ouverture.
Caractéristiques techniques
Documents à télécharger
Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.
Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.
Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.
L'éco-participation DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.
L'éco-participation mobilier
L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
L'éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.