Module IRIS SIGFOX émetteur libre potentiel


Caractéristiques techniques
Description du produit
- Il est possible de brancher le module Iris sur n’importe quel compteur, de deux manières.
- D’une part, il peut être adapté à n’importe quel compteur à émetteur d’impulsions à contact libre de potentiel (par exemple, un relais reed) ou « Collecteur ouvert »; il peut être branché à l’entrée d’impulsions du dispositif IRIS.
- Il peut également s’agir de compteurs Hidroconta à connexion inductive, comme les compteurs d’eau à usage domestique Atlantis et Tritón.
Configuration des alarmes
Le logiciel intégré du dispositif IRIS est en mesure de générer des alarmes selon les conditions de l’installation. Les alarmes possibles sont les suivantes :
- Alarme de flux inverse : détection d’un débit en sens inverse. Uniquement disponible dans la version à détection inductive. Seuil configurable par communication.
- Alarme de fuite : détection d’une consommation continue pendant une durée maximale. Seuil configurable par communication.
- Alarme de compteur à l’arrêt : l’alarme se déclenche lorsqu’aucune consommation n’est détectée pendant une durée maximale. Seuil configurable par communication.
- Alarme de compteur sous-dimensionné : détection de débit supérieur au débit de surcharge pendant une durée maximale. Seuil configurable par communication.
- Alarme de manipulation du compteur : l’alarme se déclenche lorsque le dispositif n’est pas monté sur le compteur. Uniquement disponible dans la version à détection inductive
- Alarmes d’état de la batterie : plusieurs niveaux d’alarme de la batterie sont activés en fonction de l’autonomie restante.
Profils de communication
Le module de communication conçu par Hidroconta, intégrable sur tous les compteurs d’eau, permet d’adapter la quantité d’informations envoyées et enregistrées, en fonction des besoins de chaque utilisateur. Ainsi, les profils de communication disponibles sont les suivants :
- Normal-24: envoi de données toutes les 24 heures et enregistrement toutes les heures.
- Normal-8: envoi de données toutes les 8 heures et enregistrement toutes les heures.
- Intermédiaire : envoi de données toutes les 12 heures et enregistrement toutes les 30 minutes.
- Extrême : envoi de données toutes les 6 heures et enregistrement toutes les 15 minutes.
Technologie de la communication
Une des prémisses des équipements IdO d’Hidroconta concerne la flexibilité d’adaptation aux protocoles de communication présents sur le marché. IRIS peut être configuré pour les protocoles suivants : Sigfox, NB-IoT, LoraWan, Lora, GPRS.
Caractéristiques techniques
Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.
Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.
Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.
L'éco-participation DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.
L'éco-participation mobilier
L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
L'éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.